En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

En France

Retour > A la une

Le rapport annuel 2016 du Cetim est sorti !

Le Cetim a entièrement revu son rapport annuel. Au programme, 50 pages d’informations claires et pertinentes  pour découvrir le Centre technique des industries mécaniques, ses résultats et ses actions phares durant l’année écoulée.

 

2016 a été marqué par différents événements au Cetim. En premier lieu, l’anniversaire de ses 50 ans. Ensuite, le Centre a entamé une nouvelle ère, plus numérique. C’est le message que porte son rapport annuel 2016, désormais disponible en téléchargement sur le site du centre , rubrique « Le Cetim/présentation ».

 

Informations institutionnelles et actions exemplaires

Ce rapport annuel entièrement revu revient, dans une forme moderne et aérée, sur la gouvernance du premier centre technique industriel (CTI) français, dont le label Institut Carnot a été renouvelé pour la troisième fois en 2016, sur ses chiffres clés pour l’année écoulée, marquée notamment par un chiffre d’affaires de 112,1 millions d’euros et le dépôt de 18 brevets - Un record historique ! –, et son élan « vers le futur ».

En 50 pages, ce document de référence retrace les moments forts de 2016 autour de quatre thèmes clés pour les années à venir : l’industrie du futur, le collectif, l’innovation et l’international. On y retrouve ainsi l’implication du Centre dans l’industrie du futur et son déploiement au sein du tissu de PME français, son action au titre du collectif auprès de la communauté mécanicienne de l’Hexagone, et notamment son rôle moteur dans l’adoption de nouvelles technologies comme la fabrication additive métallique. Une sélection des actions exemplaires menées en 2016 témoigne également de son appui à l’innovation, notamment dans le cadre de codéveloppements avec de jeunes pousses prometteuses ou le défrichement de techniques d’avant-garde comme l’assistance cryogénique de l’usinage, et de son engagement à l’international, du Maroc à l’Asie du Sud Est, en passant par les États-Unis.

 

Le Rapport Annuel 2016 du Cetim est disponible en téléchargement gratuit sur le site du Centre, rubrique « Présentation ».

(08/06/2017)

Voir tous les articles

Mecatheque
Déployer Trouvez toutes nos études
en un seul clic !
Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation. Cetim - Ressources humaines - Jeunes ingénieurs mécaniciens, consultez nos offres d'emploi