FR|EN

La vanne autoclave SNRI conforme aux marchés pétroliers

Energie Equipements
22/06/2015

SNRI a souhaité étendre son offre aux marchés pétroliers. Pari gagné avec la vanne autoclave « Malbranque - SNRI » d’un diamètre de 4’’, classe 2500 lbs, qui a passée, avec succès, les tests d'émissions fugitives de classe BH de la norme ISO 15848-1:2006.

 

Diversifier sa clientèle en investissant les marchés des hydrocarbures : tel est le souhait de SNRI qui a choisi, pour cela, de confier au Cetim la réalisation des tests d'étanchéité de pression nominale selon la norme ISO 15848-1:2006 sur la vanne autoclave « Malbranque - SNRI »(4 pouces de diamètre nominal et 2 500 livres de pression nominale). « Deux raisons nous ont poussés à sous-traiter les tests techniques au Cetim : la compétence de l'équipe chargée des vannes et le fait d'avoir été satisfaits des travaux déjà réalisés ensemble », témoigne Rémy Treille, responsable technique chez SNRI.

Les tests d'étanchéité ont été effectués à l'aide d'un spectromètre de masse à hélium après des centaines de cycles de fermeture-ouverture de la vanne à des températures et à des pressions différentes, jusqu'à 400° C et 400 bar.

Pour atteindre les classes d'étanchéité BH et d'endurance CO1, des améliorations ont été apportées à la boîte à garnitures, et au serrage du chapeau-tampon au cours du montage de la vanne sur la ligne de production. Au final, la vanne autoclave « Malbranque-SNRI » a été certifiée conforme à la norme ISO 15848-1:2006.

 

Retrouvez l’intégralité de la fiche « Références » sur le site Cetim.fr, rubrique « Prestations », espace « Références ».

Retrouvons-nous sur les réseaux sociaux
Fermer
Search Delete

En attente de recherche