FR|EN

La performance des CTI à l'honneur à Bercy

Aéronautique Composants mécaniques Equipements Process Transformation des métaux Autres transports
15/06/2016

Le 21 juin 2016, Emmanuel Macron, ministre de l'Économie, de l’Industrie et du Numérique et Clotilde Valter, secrétaire d’État à la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, invitent à Bercy les représentants des Centres techniques industriels (CTI) pour la signature de leurs nouveaux contrats de performance. L’occasion de rappeler leur rôle essentiel en matière d'innovation et de développement économique.

 

Le 21 juin 2016, les membres du réseau des Centres techniques industriels (CTI) sont invités au ministère de l'Économie, de l’Industrie et du Numérique à Bercy, pour la signature de leurs nouveaux contrats de performance. Renouvelés tous les quatre ans entre l'État, les organisations professionnelles et les centres techniques industriels, ces contrats représentent de véritables feuilles de route stratégiques pour les CTI.

À cette occasion, Emmanuel Macron, ministre de l'Économie, de l’Industrie et du Numérique et Clotilde Valter, secrétaire d’État à la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, présentent le rôle clé des CTI comme outils de la politique industrielle et leurs contributions à la compétitivité des entreprises. Organisé pour la première fois à l’auditorium du ministère à Bercy par le Réseau CTI, cet événement permet de montrer le rôle prépondérant joué par les centres techniques pour favoriser l’innovation dans les entreprises et contribuer ainsi au développement économique.

Une exposition visant à illustrer, par des exemples concrets, les actions et les réalisations des CTI avec des entreprises, se tient dans le hall du ministère. Inaugurée par le ministre le 21 juin 2016 à l’issue du colloque, elle se poursuit jusqu’au 5 juillet 2016.

 

L'excellence en réseau

Composé des centres techniques industriels Cerib, Cetiat, Cetim, Cetim-Ctdec, CTC, CTCPA, CTICM, CTIF, CTMNC, CTP, CTTN-IREN, FCBA, Comité Franceclat, IFPC, IFTH, Institut de soudure, IPC, ITERG, Asqual, Corem, le réseau des CTI couvre 32 secteurs économiques issus de l’industrie manufacturière et 120 métiers.

Membres du Réseau CTI, le Cetim et l'Institut de soudure sont également membres de l'Alliance Industrie du futur, qui organise et coordonne au niveau national, les initiatives, projets et travaux tendant à la modernisation et à la transformation de l’industrie en France, notamment par l’apport du numérique. Membre fondateur auprès de la FIM de l'Alliance Industrie du futur, le Cetim est en charge du déploiement de la démarche Industrie du futur en région.

Retrouvons-nous sur les réseaux sociaux
Fermer
Search Delete

En attente de recherche