En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

En France

Retour > A la une

L’industrie du futur s’expose à Mulhouse

Démonstrations en Live, conférences sur des sujets clés de l’industrie du futur, moments d’échanges avec les industriels et les acteurs du développement économique du Grand Est, le Cetim est présent en force sur le salon Be 4.0, les 20 et 21 novembre 2018 à Mulhouse.

 

Le Cetim prouve son engagement fort pour le déploiement de l’industrie du futur en région Grand Est sur le salon BE 4.0. Les 20 et 21 novembre à Mulhouse, cet événement inédit réunit 180 acteurs engagés dans l’innovation et le renouvellement industriel en France, en Suisse et en Allemagne. Sur le stand K-09, partagé avec Holo3, spécialiste dans les techniques optiques et d’imagerie, le Cetim Grand Est multiplie les animations autour de deux thématiques : le contrôle en temps réel et l’industrie du futur.

 

Quatre démonstrations

Pendant ces deux jours, le Centre expose ses savoir-faire liés au contrôle avec quatre démonstrations de technologies d’avant-garde : les contrôles en ligne par thermographie infrarouge et par ultrasons, le contrôle de la composition chimique élémentaire des matériaux par spectroscopie sur plasma induit par laser (Libs) et la mesure de rugosité d’une pièce tournante par vision, mis en œuvre par Holo3.

À noter, le contrôle en temps réel fait l’objet d’une conférence animée par un expert du Cetim sur le salon le 21 novembre. Deux autres conférences, l’une sur les assemblages multi-matériaux et l’autre sur le « facteur humain dans l’industrie du futur » sont également programmées.

 

L’industrie du futur

Par ailleurs, le Cetim, engagé de la première heure comme pilote national du déploiement de l’industrie du futur auprès des PME, a conçu une démarche d’accompagnement à la transformation qu’il présente sur le salon. Le 20 novembre, afin de mettre en exergue la dynamique régionale engagée par les industriels et les acteurs du développement économique local pour la transformation des entreprises vers l’industrie du futur, Cetim Grand Est organise également sur son stand un cocktail en présence d’Alain Bohrer, président de Cetim Grand Est et Lilla Mérabet, vice-présidente en charge de la Compétitivité, du Numérique et de la Filière d’excellence de la région Grand Est.

 

Retrouvez plus d’informations sur la présence du Cetim sur le salon BE 4.0 sur notre site, rubrique « Agenda » ainsi que des détails sur Cetim Grand Est, dans la rubrique « Actualités ».

(24/10/2018)

Voir tous les articles

Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation. Innovation : Votre projet innovation cofinancé par le Cetim