En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

En France

Retour > A la une

©Foucha Muyard

Global Industrie 2019 : des conférences à ne pas manquer !

Du 5 au 7 mars 2019, FIM et Cetim abordent des sujets phares de l’industrie du futur lors de différents formats de conférences.

 

Les experts de la FIM et du Cetim dévoilent les secrets de l’industrie du futur sur Global Industrie 2019. Sur leur stand commun baptisé « La place de l’industrie » (H90 - Hall 4), ils proposent en effet pendant trois jours des « conférences flashs », des séquences de 20 minutes sur des sujets phares. Au programme, « Digitalisation de l’industrie : anticipez ! », « Soyez en phase avec vos clients de l’agroalimentaire et valorisez votre offre » et « Suramortissement numérique » le 5 mars, « Analysez les signaux faibles pour devancer vos concurrents » le 6 mars et, le 7 mars, « Ne subissez pas la contrefaçon » et « Construisez votre feuille de route de transformation vers l’Industrie du Futur ».

Mardi 5 mars à 13h40, Pierre Marie Gaillot, du Cetim et Robert Belleil de Siemens, expliquent quant à eux comment « Cetim et Siemens imaginent, construisent et mettent en œuvre avec vous l’industrie du futur » dans l’espace Mezzanine 6 (accès Place des Lumières).

 

L’industrie du futur décortiquée

FIM et Cetim sont également présents tout au long du salon dans l’espace conférence N°1 (Hall 4). Le 5 mars de 15h15 à 16h00, Bruno Grandjean, président de la FIM et de l’Alliance Industrie du Futur, y participe à une table ronde sur le thème « Quelle politique en matière d'Industrie du Futur ? ». Toujours dans cet espace, du 5 au 8 mars, les experts du Cetim animent également une série de conférences sur des sujets à dominante technologique, dont « Pourquoi – Comment : Passer son modèle économique au 4.0 » le 5 mars à 16h45, avec la participation de Cosette Jarnouen, dirigeante de N2C ou encore « L’IoT dans l’industrie expliqué », par Hélène Determe, le 6 mars à 16h30.

 

Retrouvez plus d’informations sur ces différentes conférences sur notre site, rubrique « Agenda » et sur le site de Global Industrie 2019.

(26/02/2019)

Voir tous les articles

Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation. Innovation : Votre projet innovation cofinancé par le Cetim