FR|EN

Filière mécanique-métallurgie de Picardie : un nouveau contrat 2014-2020

Aéronautique Composants mécaniques Energie Equipements Process Transformation des métaux Autres transports
16/10/2014

Le nouveau contrat de développement de la filière mécanique-métallurgie de Picardie 2014-2020 a été signé au Cetim, le 16 octobre 2014, lors de la convention d’affaires annuelle MécaMéta. Un contrat de plan régional de développement des formations professionnelles 2014-2016 a également été paraphé à cette occasion.

 

Banco ! Les partenaires de la filière mécanique-métallurgie de Picardie, à savoir le Comité mécanique de Picardie (UIMM de Picardie, FIM et Cetim), l’État et le conseil régional de Picardie, ont renouvelé le contrat de développement de la filière mécanique-métallurgie de Picardie pour la période 2014-2020.  

Réunis au Cetim, le jeudi 16 octobre 2014, en ouverture de la convention d’affaires MécaMéta, les différents signataires ont salué la réussite de l’action menée jusqu’ici et notamment la dynamique du Comité mécanique MécaMéta dont toutes les actions (réunions d’informations, actions collectives, etc.) sont proposées par les industriels de la région pour soutenir leurs activités et leurs efforts de développement. En trois éditions, les conventions d’affaires MécaMéta ont, à elles seules, réuni plus de 1 000 entreprises participantes.

Ce contrat de développement de la filière régionale a été signé par Olivier Durteste, délégué régional de la FIM ; Nicole Klein, préfète de la région Picardie ; Claude Gewerc, président du conseil régional ; Jérôme Duprez, président de l’UIMM Picardie ; Didier Lezier, président du Comité mécanique et Emmanuel Vielliard, président du Cetim. Objectifs : inscrire les entreprises de MécaMéta Picardie dans la mondialisation, contribuer au plan régional d’internationalisation des entreprises et soutenir les projets innovants.

Un contrat de plan régional 2014-2016 de développement des formations professionnelles a également été signé à cette occasion avec les autorités académiques et les partenaires sociaux de la métallurgie.

Retrouvons-nous sur les réseaux sociaux
Fermer
Search Delete

En attente de recherche