FR|EN

« Faux-fuyons !» en vidéo sur France Télévision

Aéronautique Composants mécaniques Energie Equipements Process Transformation des métaux Autres transports
29/03/2017

Le site d’information de France Télévision porte le message de la FIM avec un reportage sur l’exposition qui dénonce les dangers de la contrefaçon.

« Faux-Fuyons » marque les esprits ! Depuis son ouverture le 20 mars 2017, plus de 1000 personnes ont déjà visité l’exposition organisée par la fédération des industries mécaniques (FIM) dans les locaux du Cetim à Senlis, pour dénoncer le fléau de la contrefaçon.

Le danger est grand pour les entreprises, dont la propriété intellectuelle est pillée, et pour les utilisateurs finaux, qui peuvent se mettre en danger en utilisant des produits ne répondant pas aux normes.  France Télévision ne s’y est pas trompée, puisqu’elle a mis en ligne sur son site d’information un reportage réalisé lors de l’inauguration de l’exposition, le 24 mars. On y retrouve notamment les témoignages des présidents de la FIM et du Cetim, du commissaire de l’exposition, et l’opération de destruction de pièces d’automobiles contrefaites.

L’exposition « Faux fuyons ! » est organisée en partenariat avec le Cetim, la FIEEC (Fédération des industries électriques, électroniques et de communication) et des syndicats membres de la FIM : Artema (industriels de la mécatronique), Cisma (construction, infrastructure, sidérurgie et manutention), Syneg (syndicat national de l'équipement des grandes cuisines) et Unitam (Union des industries d’articles pour la table, le ménage et activités connexes). Elle est ouverte au public jusqu’au 30 avril 2017, au Cetim de Senlis.

Retrouvez le reportage de France Télévision sur l’inauguration de « Faux fuyons ! »  sur le site de francetvinfo et la vidéo de la destruction des produits contrefaits sur la page Facebook du Cetim.

Retrouvons-nous sur les réseaux sociaux
Fermer
Search Delete

En attente de recherche