FR|EN

Découvrez le nouveau vibrateur du Cetim en vidéo !

Automobile Autres transports Aéronautique Energie Oil & Gas
21/09/2020

Le septième vibrateur électrodynamique du Centre étend ses capacités dans l’univers des essais chocs et vibrations. Une vidéo détaille ses caractéristiques.

Un modèle XXL ! Opérationnel depuis la rentrée, le nouveau vibrateur électrodynamique du Cetim est en effet capable de supporter des masses de 5 tonnes (dans sa version allongée disposant de deux tables horizontales et d’une table verticale guidée) et des pièces de 4 x 2,5 m ! Et cet équipement fait également un bond en termes de capacités d’accélération, de force, de vitesse et de déplacement.

Sa mise en place à Senlis (Oise) a nécessité près d’un an de travaux, avec des aménagements spécifiques dont un massif sismique pour absorber les vibrations générées, des appareils de manutention adaptés aux fortes charges et une insonorisation poussée des locaux… Une vidéo sur Youtube revient sur l’installation de ce nouveau moyen « grand format » au Centre, et sur ses caractéristiques qui lui ouvrent la voie à des tests de chocs et d’endurance pour l’aéronautique, le ferroviaire, la défense, l’énergie, l’Oil & Gaz et, bien sûr, pour les industries automobile et spatiale.

La vidéo « Un 7e vibrateur au Cetim » est en ligne sur la chaîne Youtube Cetim France.

Retrouvons-nous sur les réseaux sociaux
Fermer
Search Delete

En attente de recherche