FR|EN

DFD finance son développement futur

Aéronautique Composants mécaniques Energie Equipements Process Transformation des métaux Autres transports
18/07/2018

La PME spécialisée dans le nettoyage par CO2 supercritique a levé un million d’euros pour monter en puissance sur les plans industriel et commercial.

 

Dense Fluid Degreasing (DFD) passe une nouvelle étape. Après la mise au point de son procédé de nettoyage, et de dégraissage-départiculage de pièces mécaniques et de textiles par CO2 supercritique, puis la vente de cinq premières machines, la PME rhônalpine se donne les moyens de poursuivre son développement. Elle vient en effet de lever un million d’euros auprès de Jeremie Innovation 2 (conseillé par Sofimac Régions), CACF Capital Innovation, CEA Investissement et des investisseurs privés. Objectif : optimiser son processus industriel et organiser son développement commercial en France et à l’étranger.

 

Une technologie propre

DFD exploite la technologie du CO2 supercritique appliquée au dégraissage sous licence du CEA et a mis au point son procédé de nettoyage en éco-conception, en collaboration avec le Cetim et Air Liquide. Ce procédé a fait l’objet du dépôt de 3 brevets. Lauréat des trophées de l’innovation Eco-Efficacité du salon Industrie Lyon 2017, il offre aux industriels une alternative propre, sûre et efficace, sans eau ni solvant, aux traditionnels procédés lessiviels, chlorés ou pétroliers. L’entreprise vise deux marchés principaux : la mécanique de pointe et les textiles et dispositifs médicaux implantables.

Les détails de l’opération sont disponibles dans le document en téléchargement libre ci-dessous.

 

Retrouvez également plus d’informations sur l’entreprise et sa technologie dans la fiche référence « DFD - Une nouvelle technologie éco-innovante » et dans la vidéo « CD2PRO : DFD industrialise le nettoyage par CO2 supercritique » en ligne sur la chaîne Youtube Cetim France.

Retrouvons-nous sur les réseaux sociaux
Fermer
Search Delete

En attente de recherche