En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

En France

Retour > A la une

Agora Industrie, « L’Homme au cœur de l’industrie du futur »

Le 12 décembre 2017 à la Maison de la Mutualité, à Paris, l’Agora Industrie réunit toutes les parties prenantes concernées par le développement des compétences dans l’industrie du futur.

 

L’industrie du futur, ce sont des technologies mais aussi des hommes au centre d’une transformation majeure des entreprises et la société civile doit y participer ! C’est le message clé porté par l’initiative Agora Industrie, qui dévoile les résultats de ses consultations publiques sur le thème « l’Homme au cœur de l’industrie du futur » lors de son premier forum, le 12 décembre à la Maison de la Mutualité, à Paris.

 

Après un temps de réflexion…

Porté par l’Alliance Industrie du Futur (AIF), le Conseil National de l’Industrie (CNI), la Commission Nationale des Services (CNS), le Groupement des fédérations industrielles (GFI) et le Cercle de l’Industrie, sous le Haut Patronage de la Présidence de la République et le Patronage du Ministère de l’Economie et des Finances, cet événement est l’aboutissement de plusieurs mois de réflexion pragmatique et concrète entre acteurs publics et privés, organisations de salariés et patronales représentatives, jeunes et salariés, pour aboutir à des propositions concrètes sur les métiers, les compétences et l’organisation du travail dans l’Industrie du Futur.

 

… un temps de restitution

Au programme de la journée, la restitution, en présence de personnalités des mondes industriel, académique et institutionnel et de « jeunes de l’industrie du futur », des ateliers qui se sont tenus entre le 22 août et le 31 novembre 2017 sur quatre thèmes majeurs : les enjeux de la place de l'Homme dans l'industrie du futur, l’organisation et management dans l'industrie du futur, la formation et accompagnement des salariés et futurs salariés et le rôle des pouvoirs publics et institutionnels dans l'accompagnement de cette transformation.

La journée prévoit également un focus « Osons l'industrie », avec une première présentation des évolutions du métier de la maintenance, la remise des prix du Challenge Jeunes Industrie du Futur et une présentation du salon Global Industrie, qui se tient du 27 au 30 mars 2018 à Paris.

 

Retrouvez plus d’informations sur l’Agora Industrie sur le site https://www.agora-industrie.fr

(28/11/2017)

Voir tous les articles

Mecatheque
Déployer Trouvez toutes nos études
en un seul clic !
Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation. Cetim - Ressources humaines - Jeunes ingénieurs mécaniciens, consultez nos offres d'emploi