En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

Agenda

Retour > Évènements extérieurs

Be 4.0 Industries du futur

Le Cetim est présent sur le salon Be 4.0 les 20 et 21 novembre 2018 à Mulhouse. Ce salon des industries du futur est le lieu de rencontre tri-national à la croisée de la France, la Suisse et l’Allemagne. Pendant deux jours, plus de 180 acteurs engagés dans l’innovation et le renouvellement industriel présentent leurs solutions.

    

Sur le stand aux couleurs de Cetim Grand Est et partagé avec Holo3, spécialiste dans les techniques optiques et d’imagerie, deux thématiques sont à l’honneur : le contrôle en temps réel et l’industrie du futur.

    

Au programme , les 4 démonstrations suivantes :

  • contrôle en ligne par thermographie infrarouge
  • contrôle en ligne par ultrasons
  • contrôle de la composition chimique élémentaire par la Libs (spectroscopie sur plasma induit par laser)
  • contrôle vision d’une pièce tournante et mesure de rugosité

 

Des conférences sont également animées par nos experts sur les thématiques suivantes :

  • Mercredi 21 novembre à 9h30 - Salle E - Développer sa compétitivité au travers de nouveaux outils de maîtrise des procédés de production : le contrôle en temps réel
  • Mercredi 21 novembre à 11h45 - Salle E - Assemblages multi-matériaux : enjeux économiques et technologiques 
  • Mercredi 21 novembre à 15h30 - Quelles nouvelles règles de performance, de pilotage et de management pour l'Usine du Futur ? 

    

Par ailleurs, le Cetim, engagé de la première heure comme pilote national du déploiement de l’industrie du futur auprès des PME, a conçu une démarche d’accompagnement à la transformation qu’il présente sur le salon. Cette démarche vise notamment à donner de la vision et du sens au développement stratégique, à renforcer l’excellence opérationnelle, au repositionnement de la « richesse humaine », en anticipant l’investissement dans le numérique et l’intégration des données.

 

Cocktail le 20 novembre 2018

Cetim Grand Est, acteur majeur de la transformation des entreprises vers l’industrie du futur profite également du salon pour organiser un cocktail le mardi 20 novembre 2018 à partir de 15h30 en présence d’Alain Bohrer, président de Cetim Grand Est et Lilla Mérabet, vice-présidente en charge de la Compétitivité, du Numérique et de la Filière d’excellence de la région Grand Est. L’occasion de partager un moment de fierté régionale.  Complétez le formulaire ci-contre pour vous inscrire !

    

En effet, avec Cetim Grand Est, la région Grand Est dispose du plus important Centre de Ressources Technologiques manufacturier de France. Créé en adéquation avec les politiques de développement économique régional, Cetim Grand Est accompagne les défis opérationnels et accélère la montée en gamme des PMI vers l’industrie du futur. Il participe ainsi au développement de l’emploi local.

Intégré au réseau Cetim, premier centre technique industriel national, et grâce à ses liens avec les acteurs régionaux de la recherche au sein de l’Institut Carnot MICA, il bénéficie d’un niveau d’excellence technologique et scientifique de niveau mondial.

   

Retrouvez nos experts sur le stand K-09 !

Lieu et date :
Mulhouse
Au parc Expo de Mulhouse

Du 20 novembre 2018
au 21 novembre 2018
organisé par le Cetim

Votre correspondant :
Carmen Muller
Tél. : 03 44 67 36 82
Mail : sqr@cetim.fr

Voir toutes les web-demonstrations Une question technique ? 03 44 67 36 82 Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation. Innovation : Votre projet innovation cofinancé par le Cetim