En France

Retour > A la une

Codéveloppement de produit industriel : concrétiser son innovation

Une majorité de PME ne se questionne plus au sujet de l’intérêt de l’innovation. Elles la vivent au quotidien. Mais innover nécessite de franchir de nombreux obstacles. Le Cetim propose, pour ce faire, une approche originale de codéveloppement en accompagnant les entreprises jusqu’à l’industrialisation.

De fait, on connaissait le Cetim comme un centre d’appui technologique aux entreprises. Dorénavant, il faudra compter également sur son rôle d’acteur du codéveloppement de produits innovants.

La Délégation à l’innovation et à la valorisation a été créée, à cet effet, en février 2007. Dirigée par Denis Eymard, elle a pour mission « d’apporter aux industriels les savoir-faire technique et méthodologique du Cetim dans une approche originale de codéveloppement ».

À lire dans Cetim Infos n° 199 de juin 2007

(28/07/2009)

Voir tous les articles

Mecatheque

Déployer
Trouvez toutes nos études
en un seul clic !
Cetim - Ressources humaines - Jeunes ingénieurs mécaniciens, consultez nos offres d'emploi Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation.