En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

Transports

A la une

Une nouvelle commission professionnelle pour le Cetim

La fusion du Cetim-Ctdec et du Cetim porte ses premiers fruits. À compter du 16 janvier 2019, le Centre accueille une nouvelle commission professionnelle dédiée à l’« usinage en série ».

 

Le cercle des commissions professionnelles du Cetim s’élargit. Avec l’intégration du Cetim-Ctdec au sein du Cetim, une nouvelle commission a été créée, consacrée à l’« Usinage en série ». Les premiers industriels participant à cette nouvelle instance sont les membres de l’ancien Comité Technique et Scientifique du Cetim-Ctdec.

Lors de leur première rencontre officielle, le 16 janvier à Cluses, les membres de la commission ont élu un Président : Renald Baud de la société Baud Industries, et un Vice-Président : Jean-Paul Poncet de la société AMD Décolletage. Les participants ont également débattu et sélectionné les projets d’action collective à mener en 2019 dans le domaine de l’usinage en série.

 

Qu’est-ce qu’une commission professionnelle ?

Une commission professionnelle est une instance dédiée à un secteur professionnel de l’industrie mécanique. Elle est composée d’industriels mécaniciens cotisants, d’un Président et d’un chargé de profession Cetim. Les industriels membres de la commission participent activement aux débats et aux choix de la commission, déterminent les sujets à instruire, décident du déclenchement d’actions et de l’attribution du budget associé et s’assurent du déroulement des actions.

Au total, les commissions professionnelles du Cetim rassemblent plus de 300 industriels qui se réunissent au moins deux fois par an.

Rejoindre les commissions du Cetim, c’est la possibilité pour les industriels de définir les thématiques des projets les plus appropriées à explorer et déterminer les orientations techniques, les livrables et les exploitables souhaités. Avec ces commissions, les cotisants travaillent ainsi main dans la main avec les équipes du Cetim pour faciliter l’appropriation des exploitables par les industriels.

 

La liste des commissions professionnelles du Cetim est accessible en ligne. Pour rejoindre l’une d’elles, et en particulier la commission « Usinage en série », cliquez sur le bouton « Contact » ci-dessous.

Voir l'ensemble de l'article

Présentation

Que ce soit chez les donneurs d’ordre ou leurs sous-traitants, dans les secteurs automobile, ferroviaire ou naval, les attentes et le potentiel de progrès liés à la mécanique sont importants.
Le Cetim est le référent français en mécanique qui vous accompagne dans vos études de conception, de fiabilisation des matériels, met à votre disposition ses moyens de simulation et d’ingénierie d’essais, d’expertise des défaillances, de gestion des compétences mécaniques dans l’entreprise.

Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation. Innovation : Votre projet innovation cofinancé par le Cetim