En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

Le Cetim

Retour > Recrutement

Description du poste :

Référence :

2017_SIM03

Intitulé du poste :

ingénieur simulation et conception mécanique (H/F)

Mission du poste :

Au sein de notre équipe simulation, vous réalisez des projets de calcul de structures pour différents secteurs de l'industrie mécanique. Dans ce cadre, vous analysez les besoins des clients internes et externes et élaborez les offres correspondantes. Vous êtes force de proposition sur les méthodologies de simulation, complémentaires avec les processus d'essais et de mesure. Vous pilotez ainsi des projets industriels en conception/calcul/simulation numérique et en assurez le suivi. Vous avez également à assurer le pilotage de la sous-traitance.

Ville :

senlis

Type de contrat :

CDI

Niveau de formation :

Bac + 5

Formation :

ingénieur / master en mécanique

Profil recherché :

Vous êtes diplômé d'une école d'ingénieur ou d'un master en mécanique. Vous avez une première expérience en simulation numérique et en conception mécanique. Vous maîtrisez les calculs par éléments finis et justifiez d'une première expérience réussie dans la réalisation et la gestion de projets. Vos capacités d'analyse et votre curiosité technique seront des atouts majeurs pour contribuer au montage de projets combinant les essais physiques aux simulations numériques et gérer des projets industriels de haute valeur ajoutée pour nos clients. Enfin, votre goût pour le travail en équipe et votre esprit de synthèse vous permettront de bénéficier d’un environnement riche en compétences diverses.

Ce poste vous intéresse ?
>> contactez-nous

Mecatheque
Déployer Trouvez toutes nos études
en un seul clic !
Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation. Innovation : Votre projet innovation cofinancé par le Cetim