En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

Le Cetim

Retour > Recrutement

Description du poste :

Référence :

2017_MMS04

Intitulé du poste :

Technicien essais mécaniques (H/F)

Mission du poste :

Au sein du pôle Matériaux Métalliques et Surfaces, vous réaliserez des essais mécaniques (tractions à l'ambiance et cryogénique, flexion par choc et duretés) et des caractérisations métallurgiques de la prise en charge de la demande client jusqu'à la rédaction du rapport final. Il pourra vous être également en fonction de la charge la réalisation d'essais tribologiques. Enfin, vous devrez suivre au niveau qualité les équipements dédiés à la fonction en lien avec le RFM MMS de Senlis.

Ville :

senlis

Type de contrat :

CDI

Niveau de formation :

bac +2/3

Formation :

BTS ou DUT mesures physiques

Profil recherché :

Vous possédez des connaissances en matériaux métalliques, des moyens de caractérisation mécanique et/ou métallurgique. Votre pragmatisme et vos qualités rédactionnelles seront essentiels pour la réussite de vos missions. Vous avez de fortes capacités d'analyse et de synthèse. Votre relationnel et vos capacités à travailler en équipe seront les clés de votre réussite.

Ce poste est accessible à une personne handicapée

Ce poste vous intéresse ?
>> contactez-nous

Mecatheque
Déployer Trouvez toutes nos études
en un seul clic !
Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation. Innovation : Votre projet innovation cofinancé par le Cetim