En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

Le Cetim

Retour > Recrutement

Description du poste :

Référence :

2018_EPI02

Intitulé du poste :

Technicien CND H/F

Mission du poste :

Les missions des techniciens CND au CETIM sont par nature diverses et variées, intégrant :- L'aspect technique avec la réalisation des contrôles et l’interprétation des résultats (des connaissances dans au moins une des méthodes suivantes sont indispensables : PT, MT, UT et UT avancés).- L'aspect organisationnel (organisation du planning d'intervention, préparation du matériel, élaboration des documents de sécurité…).- L'aspect relation client et gestion de projet (participation aux offres commerciales…)En complément, tous les techniciens CETIM participent à des projets d'étude et de développement dans le domaine des contrôles non destructifs innovants.

Ville :

Grenoble

Type de contrat :

CDI

Niveau de formation :

BAC +2

Formation :

BAC Pro Métrologie, mesures physiques, mécanique et chaudronnerie

Profil recherché :

vous avez des connaissances générales en CND et en mécanique. Votre expérience vous a permis de développer des compétences dans au moins une méthode de contrôle (PT, MT ou UT) avec idéalement au moins une certification CIFM. Une maitrise des enjeux « sureté-sécurité » lors des interventions sur site est indispensable.

Beaucoup de déplacements à prévoir (au moins 50% du temps), principalement en France mais aussi ponctuellement à l'étranger.

Autonome et rigoureux. Vous avez également le sens du service Vous avez un fort esprit d'équipe et votre curiosité technique vous amène à faire preuve de persévérance et de polyvalence. Vos qualités rédactionnelles et de synthèses seront particulièrement appréciées.

Le goût pour la montagne et les activités physiques d’extérieures sont essentiels pour pouvoir réaliser des prestations sur des installations parfois difficiles d’accès (travaux en hauteur, sur cordes…).

Ce poste est accessible à une personne handicapée

Ce poste vous intéresse ?
>> contactez-nous

Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation. Innovation : Votre projet innovation cofinancé par le Cetim