En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

Le Cetim

Retour > Recrutement

Description du poste :

Référence :

2017_DC03

Intitulé du poste :

Responsable marché aéronautique

Mission du poste :

Sur le périmètre marché qui lui est confiés, le responsable grands comptes : •Identifie et anime les sources d'informations (besoins/réponses apportées) venant du terrain. Il peut s'appuyer en cela sur un CRM performant et évolutif centralisant les données d'activités menées auprès de 48000 entreprises et de 150000 contacts.•Identifie les opportunités de positionnement Cetim, à l'intersection des compétences technologiques maison et des marchés à servir, par son travail d'étude, de benchmark et de vielle concurrentielle.•En fonction de ces analyses, mène une approche « grands comptes » ciblées sur les grandes entreprises clientes opérant sur les marchés dont il a la charge, de façon à favoriser la pénétration du Cetim, en lien avec la force de vente. •Élabore un plan d'action commercial pour assurer la prospection et le développement efficace de la stratégie commerciale sur son marché.•Fort de ces contacts et de sa connaissance du marché aéronautique, appuie la démarche de la vingtaine de commerciaux présents dans la quinzaine de Business-units composant le Cetim ainsi que celles des filiales et affiliés du groupe Cetim.•Participe à l'élaboration des nouvelles offres-produits et services correspondant à son ou ses marchés comme aux plans d'actions et supports de communication afin d'animer la force de vente et cultiver la transversalité. •Participe à la structuration et au management des projets associés aux offres haut niveau. •Sous l'autorité du Directeur Commercial, collabore au quotidien avec le délégué au marketing stratégique pour le groupe Cetim, notamment pour favoriser le développement du Cetim sur ses marchés à l’international.•Le CETIM dispose d'un énorme budget de R&D (plus de 60M€/an). Il appartient aux responsables grands comptes d'éclairer auprès de la Direction de la Recherche, les axes de développement à privilégier pour progresser sur les marchés dont ils ont la charge.

Ville :

senlis

Type de contrat :

CDI

Niveau de formation :

bac + 5

Formation :

Formation Ingénieur

Profil recherché :

Expérience : 10 ans d'expérience professionnelle dans l'industrie aéronautique dont 5 minimum en tant que chef de projet, vous avez également développez une culture marketing.

Ce poste est accessible à une personne handicapée

Ce poste vous intéresse ?
>> contactez-nous

Mecatheque
Déployer Trouvez toutes nos études
en un seul clic !
Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation. Innovation : Votre projet innovation cofinancé par le Cetim