En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

Le Cetim

Retour > Recrutement

Description du poste :

Référence :

2018_PPI02

Intitulé du poste :

Ingénieur usinage et procédés H/F

Mission du poste :

Au sein d'une équipe de vingt collaborateurs, vos principales missions seront :• d'accompagner au développement et à la mise en œuvre d’un logiciel de costing en usinage (type techniquote), d'être un support technique avant-vente aux commerciaux (démonstration web…) y compris à l'international.• de mener des études de R&D et des prestations dans le domaine de l’usinage. A ce titre, autour des actions suivantes :- Réaliser des essais sur machines : - Définition du protocole d'essai et application sur machine 3,4 ou 5 axes (essais matières, essais outils, optimisation des stratégies et trajectoires, choix des conditions de coupe, couple outils matière, etc.)- Instrumentation des essais en effort, puissance et température.- Réaliser des études d'industrialisation ou d''optimisation de pièces :- Etude de gamme (outils, posage, stratégie, CFAO associée, optimisation du temps machine, etc.)- Choix de la machine d’usinage et des outils de surveillance- Réaliser des études et essais sur centre d’usinage 3,4 ou 5 axes pour des projets de R&D collectif (essais d'usinabilité, caractérisation matières et outils, recherche de point de fonctionnement dans différents matériaux, etc.Votre haut niveau de compétence vous permet également de participer activement au montage de la filière fabrication additive, de suivre et réaliser des études spécifiques de R&D dans ce domaine et d'assurer le développement et le suivi des projets de faisabilité et d'industrialisation des pièces réalisées en fabrication additive.

Ville :

senlis

Type de contrat :

CDI

Niveau de formation :

BAC +5

Formation :

Ingénieur mécanique spécialisé en usinage

Profil recherché :

Ingénieur mécanique avec une spécialisation en usinage, vous justifiez impérativement d'une expérience industrielle d’au moins 3 ans en industrialisation de pièces mécaniques usinées qui vous a permis de mettre en avant et de développer vos compétences en usinage (outils de coupe, efforts de coupe, gamme d’usinage, posage etc.).
Une expérience en conduite et programmation de machines à commande numérique 3 à 5 axes (tournage, fraisage, perçage, taraudage, etc.).
Enfin, vous avez des compétences dédiées aux logiciels CFAO (type Delcam, Misler, Esprit Solodworks) et logiciel de costing en usinage (technicote, O devis, Apriori) sont un plus.

Doté de réelles qualités de communication, vous avez également le sens du service et êtes capable de vous rendre disponible à la fois pour vos clients et vos collègues de travail. Votre curiosité technique vous amène à faire preuve de persévérance et votre niveau de maitrise du sujet vous permet de gérer plusieurs dossiers à la fois et de prendre des initiatives nécessaires à l'avancée de vos projets

Ce poste est accessible à une personne handicapée

Ce poste vous intéresse ?
>> contactez-nous

Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation. Innovation : Votre projet innovation cofinancé par le Cetim