En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

Le Cetim

Retour > Recrutement

Description du poste :

Référence :

2016_MEC03

Intitulé du poste :

Ingénieur système contrôle commandes et modélisation (H/F)

Mission du poste :

Au sein de notre pôle Transmission De Puissance, en tant qu'ingénieur système contrôle et modélisation, vous pilotez des projets d'ingénierie d'essais. Vous serez en charge de définir et spécifier l'architecture d’un moyen d'essais en vue de son pilotage (moteur, variateur, matériel de pilotage, niveau d'instrumentation à embarquer), de spécifier les lois de commande et de régulation des bancs d'essais, adaptées aux essais spécifiés et en adéquation avec l'architecture matériel définie. Vous définirez une méthodologie de validation et de mise au point des lois de commandes. Vous interviendrez sur les bancs d'essais dans le cadre de résolution de problème (phase de mise au point) et diagnostic de défauts (phase essai) en support à l'équipe programmation. Vous participerez au développement de notre R&D du périmètre Métier Contrôle Commande en établissant des règles Métier de « bonnes pratiques » de conception, de validation et de caractérisation de moyens d'essais, tout en développant des méthodes d'analyse, de prédiction dynamique pour adapter les architectures de banc d'essais.

Ville :

senlis

Type de contrat :

CDI

Niveau de formation :

Bac + 5

Formation :

électrotechnicien / mécatronique

Profil recherché :

Ingénieur en mécanique, vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 3 ans en conception de systèmes de lois de commande des bancs d'essais et validation en simulation, ainsi que dans la mise au point de lois d'asservissement et validation sur banc. Cette expérience vous a permis de démontrer une réelle aptitude à concevoir et analyser les informations pertinentes sur l'état de fonctionnement des bancs d'essais. Une bonne connaissance en composants électrotechniques et conception machine spéciale ou système automatisé serait idéale. Vous avez également une bonne maitrise des outils de modélisation système (AMESIM, Matlab Simulink, Labview MORPHEE…). Vous aimez travailler en équipe sur des projets à forte valeur ajoutée technique, vous avez de réelles capacités d'analyse, de synthèse et d'adaptation.

Ce poste vous intéresse ?
>> contactez-nous

Mecatheque
Déployer Trouvez toutes nos études
en un seul clic !
Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation. Innovation : Votre projet innovation cofinancé par le Cetim