En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

Le Cetim

Retour > Recrutement

Description du poste :

Référence :

2018_DRI08

Intitulé du poste :

Délégué régional en région PACA H/F

Mission du poste :

Au sein de l'équipe du pôle DRI, vos missions principales seront :Développer et promouvoir la notoriété du Cetim en région- Rencontrer les entreprises mécaniciennes de la région afin de promouvoir et valoriser la R&D collective et les réalisations du Cetim,- Organiser des actions de communication à destination des cotisants,- Entretenir une dynamique d'animation des communautés mécaniciennes (Comité Mécanique, RDV de la Mécanique…), en lien avec la FIM/Syndicats et les UIMM et nos partenaires de l'écosystème régional PACA,- Contribuer à l'établissement et la mise en œuvre des politiques de soutien à l'industrie mécanicienne dans les territoires (SRD EII, CPER, projets structurants …)- Faire du lobbying en rencontrant les partenaires institutionnels et associatifs, publics et privés,- Assurer la communication et un marketing politique auprès des parlementaires Contribuer à la présence du Cetim dans les programmes régionaux- Proposer des actions collectives correspondant aux besoins des entreprises mécaniciennes,- Obtenir des financements publics pour réaliser des projets de recherche,- Coordonner et assurer le suivi des actions collectives régionales,- Communiquer auprès des entreprises mécaniciennes l'avancement des actions collectives régionales.- Participer au développement des partenariats scientifiques en appui de la Direction des Recherches et des ProgrammesContribuer à l'activité marchandeInitier et faciliter les opportunités d'affaires Le délégué régional dépend hiérarchiquement du Responsable Territorial.

Ville :

Marignane région PACA

Type de contrat :

CDI

Niveau de formation :

BAC +5

Formation :

ingénieur mécanicien généraliste

Profil recherché :

Ingénieur avec une expérience de 5 ans minimum ayant des connaissances transversales des technologies et sciences de l'ingénieur.
Vous avez une connaissance des entreprises mécaniciennes et une connaissance des écosystèmes régionaux.
Vous possédez une expérience dans le montage, la réalisation et la gestion de projet d'accompagnement d’un collectif d’entreprises.
Vos qualités relationnelles, d'écoute, d'ouverture d'esprit et le contact humain seront des atouts importants dans le succès de vos missions.

Ce poste est accessible à une personne handicapée

Ce poste vous intéresse ?
>> contactez-nous

Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation. Innovation : Votre projet innovation cofinancé par le Cetim