FR|EN

Vidéo : Sintertech, un exemple d’accompagnement vers la fabrication additive métallique

Aéronautique Composants mécaniques Energie Equipements Transformation des métaux Autres transports
20/03/2018

En associant à sa maîtrise de la métallurgie des poudres le procédé de fabrication additive métallique, l’entreprise iséroise souhaite proposer à ses clients une plus large gamme de produits mécaniques complexes. Elle témoigne sur sa démarche, accompagnée par le Cetim et l’UIMM Loire, dans une vidéo postée sur Youtube.

 

Sintertech veut devenir un acteur qui compte dans la fabrication additive. C’est ce que déclare Jean-Yves Gannard, son directeur général, dans une vidéo produite par l’UIMM Loire. « Notre ambition est des devenir un sous-traitant majeur de la fabrication additive métal et de pouvoir offrir à l’ensemble de nos clients toutes les possibilités de cette nouvelle technologie », confie en effet le directeur général de l’entreprise iséroise spécialisée dans la fabrication de pièces par compression-frittage pour l’auto l’aéronautique, l’aérospatial, la chimie et l’ensemble de la mécanique.

« Depuis quelques années nous regardons d’un œil attentif l’évolution de l’impression 3D. Nous sommes persuadés que ce nouveau procédé va révolutionner la conception et le développement des produits », explique Jean-Yves Gannard. Ce procédé complémentaire à son activité actuelle devrait aussi lui permettre d’adresser de nouveaux marchés… Bénéficiant de trois années d’expérience dans la fabrication additive polymère, l’entreprise a donc décidé de se lancer avec le Cetim et ses équipes d’experts pour explorer les intérêts de la fabrication additive métallique. De cette façon, « Sintertech va pouvoir valoriser son expérience en matière de métallurgie des poudres et mettre à profit sa maîtrise de la chaîne amont : design, calcul, optimisation, mais aussi en aval de la chaîne de fabrication, à travers les opérations de finition et la garantie de la qualité pour ses clients », note Vincent Bonnefoy, responsable recherche et développement de l’entreprise.

 

Regardez la vidéo « Témoignage de SINTERTECH : un exemple d’accompagnement vers la fabrication additive métallique » sur la chaîne Youtube Cetim France, playlist Vidéos « J’aime ».

 

Retrouver également plus d’informations sur le déploiement des technologies de fabrication additive métallique dans les entreprises sur notre site, rubrique « Actualité » et l’offre d’accompagnement du Cetim dans ce domaine, rubrique « Prestations ».

Retrouvons-nous sur les réseaux sociaux
Fermer
Search Delete

En attente de recherche