FR|EN

Siemens et Cetim s’associent pour accélérer la transformation numérique des PMI

Transformation des métaux
16/10/2018

À l’occasion du Digital Industry Summit, le géant de l’automatisation et l’institut technologique labellisé Carnot ont signé un partenariat visant à déployer l’industrie du futur au sein des entreprises manufacturières de l’Hexagone.

 

Accélérer la numérisation des PME sur l’ensemble du territoire. C’est l’objectif du Cetim et de Siemens France avec un accord de partenariat sur le déploiement de l’industrie du futur dans les entreprises françaises, signé le 16 octobre 2018 par Emmanuel Vielliard, Président du Cetim et Nicolas Petrovic, Président de Siemens France, lors du Digital Industry Summit.

 

Complémentarité forte

« Nous sommes arrivés à un moment de l’histoire de l’industrie du futur où il faut apporter des offres concrètes aux entreprises », commente Daniel Richet, directeur du développement régional et international du Cetim. Tous deux membres de l’alliance Industrie du futur (AIF) depuis sa création, les partenaires bénéficient pour cela d’une complémentarité forte. Acteur reconnu et historiquement engagé dans l’appui aux PME, le Centre apporte en effet sa connaissance et sa compréhension de la réalité du tissu manufacturier français ainsi que l’expertise terrain de ses équipes. Elles permettront aux entreprises d’engager une réflexion sur leur métier et leur organisation, d’établir un diagnostic de leur situation, d’identifier leurs besoins, de construire une feuille de route et de monter leur dossier de financement.

Siemens met, quant à lui, à disposition son expérience de la réalité opérationnelle industrielle des projets de digitalisation et son offre technologique via son portefeuille Digital Enterprise. « Pionnier de la 4e révolution industrielle à l’ère du digital, Siemens met aujourd’hui à disposition des groupes, PME et PMI des solutions innovantes et éprouvées qui vont de la conception du produit et de son moyen de production jusqu’à l’analyse des données de production, tout en intégrant les aspects humains liés aux compétences et à l’évolution des organisations. La roadmap technologique de Siemens, claire et durable, permet d’accompagner les industriels français pour réussir leur transformation digitale dans le cadre de l’Industrie du Futur », explique Alain Greffier, Directeur Adjoint Siemens S.A.S. Division Digital Factory.

Le déploiement de ce partenariat sur le terrain sera effectif dès le premier trimestre 2019.

 

Retrouvez nos vidéos Zoom et Témoignages dans la Playlist Industrie du futur sur la chaîne Youtube Cetim France.

Retrouvons-nous sur les réseaux sociaux
Fermer
Search Delete

En attente de recherche