FR|EN

Micronora s’étoffe

Aéronautique Composants mécaniques Energie Equipements Transformation des métaux Autres transports
27/07/2016

Le salon des microtechniques de Besançon, qui se tient du 27 au 30 septembre 2016, multiplie les nouveautés pour sa 24e édition.

 

25 000 m² d’exposition, 850 exposants et 15 000 visiteurs professionnels attendus, la 24e édition de Micronora va encore une fois faire le plein. Du 27 au 30 septembre 2016 à Besançon, le salon international des microtechniques revient en outre avec plusieurs nouveautés, dont des trophées « Microns d’or » élargis au monde des nanotechnologies, pour devenir « Microns et nano d’or ». Un cycle de conférences est organisé sur toute la durée du salon. Les 29 et 30 septembre 2016, il accueille également les 10e rencontres Micro-nano Event, qui réunissent entreprises, clusters, centres techniques et laboratoires de recherche, et le 5e Congrès international des plastiques intelligents.

L’espace Zoom du salon est consacré au transfert de technologie. Il réunit une quarantaine d’exemples de collaboration réussie entre labos de recherche et entreprises, sur quatre îlots, dont un consacré à la robotique et un Fablab recouvrant les grandes tendances actuelles de la technologie.

Le Cetim est présent sur cette édition avec la FIM et le Sndec sur un espace commun baptisé « Place de la mécanique » (stand 317, Allée 3, Hall 1). Il expose également sur l’îlot robotique du Zoom un démonstrateur de robot collaboratif à deux bras utilisé dans une tâche d’assemblage. Enfin, le Centre technique présente sur le salon son expertise dans le domaine de la mesure 3D, ainsi que ses compétences et ses moyens alliés à ceux de son centre associé, le Cetim-Ctdec dans les domaines de la propreté, des technologies propres et du micro-usinage.

Le Mercredi 28 septembre 2016 à 12h00, la FIM, le Cetim et le SNDEC organisent également une table ronde intitulée « Entrez dans l’Industrie du Futur : Les solutions d’accompagnement en Bourgogne Franche-Comté ». Elle réunit, sur l'espace Zoom du salon, Bruno Grandjean, président de la FIM, Jean-Claude Lagrange, vice-président en charge de l’Economie au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, Olivier Bourgeois, ambassadeur de l'Alliance Industrie du Futur en Bourgogne Franche-Comté, Didier Desoubry, société Bourquin décolletage, bénéficiaire du plan de l’Alliance en région, Gérard Vallet, délégué régional au Cetim et Olivier Durteste, directeur de l'Action régionale FIM.

 

Retrouvez plus d’information sur le salon sur notre site, rubrique « Agenda », et sur le site www.micronora.com

Retrouvons-nous sur les réseaux sociaux
Fermer
Search Delete

En attente de recherche