FR|EN

Le Cetim-Cermat dédie des ressources à la forge dans le Grand-Est

Composants mécaniques Energie Equipements Transformation des métaux
19/04/2017

Avec la création d’une antenne dédiée à la forge, à Metz, le centre associé au Cetim élargit son offre et sa couverture géographique.

 

Les métiers de la Forge ont des besoins et le Cetim compte bien les satisfaire. C’est en tout cas l’objectif de l’antenne dédiée à ce domaine qu’il vient de créer à Metz, en Moselle, en collaboration avec Arts et Métiers - Campus de Metz et l’IRT M2P.

 

Renforcer des moyens déjà présents

Composée d’une équipe spécialisée dans la métallurgie, les procédés et la simulation associée, cette unité est installée sur le site commun  à l’IRT et à l’école d’ingénieurs et pilotée par le Cetim-Cermat, centre associé au Cetim. Elle vient ainsi renforcer le laboratoire de mise en forme des matériaux (LAMFM), laboratoire commun au Cetim et à Arts et Métiers - Campus de Metz créé en 2004. Elle permet également au Cetim-Cermat, centre associé au Cetim chargé du pilotage de l’antenne, d’élargir son offre « matériaux métalliques » avec une nouvelle orientation procédés, ainsi que sa couverture territoriale dans le cadre de la nouvelle région Grand Est. Enfin, cette structure ouvre un nouveau terrain de collaboration, tant entre Cetim et l’IRT M2P qu'entre les trois instituts Carnot Arts, MICA et Cetim.

Retrouvez plus d’informations sur le LAMFM sur notre site, et sur le Cetim-Cermat en vous rendant à l’adresse : http://www.cetim-cermat.com/fr/

Retrouvons-nous sur les réseaux sociaux
Fermer
Search Delete

En attente de recherche