FR|EN

Deux entreprises de plus labellisées « Vitrines » par l’AIF

Aéronautique Composants mécaniques Energie Equipements Process Transformation des métaux Autres transports
07/03/2019

Sur le salon Global Industrie 2019 à Lyon, Armor et Toshiba ont reçu officiellement le label « Vitrine Industrie du futur », avec les trois entreprises récompensées en décembre 2018.

 

Ils ont reçu leur trophée des mains d’Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’État auprès du ministre de l'Économie et des Finances en ouverture de Global Industrie 2019, à Lyon. Armor, groupe industriel français spécialisé dans la production de ruban transfert thermique et le site d’assemblage de Toshiba à Dieppe comptent désormais parmi les 55 entreprises labellisées « Vitrines » par l’Alliance Industrie du Futur (AIF).

Ce précieux label est attribué par l’AIF à des sociétés « ayant développé concrètement un projet novateur et mis en œuvre une fourniture de solutions technologiques ou méthodologiques d’origine majoritairement française ». Et de fait, ces deux entreprises ont misé pour des innovations de rupture. À Nantes, afin d’accompagner un marché en forte croissance et concurrentiel, de diminuer les coûts de production et de maintenir le cœur de l’activité en France, Armor a lancé son « Programme continu d’automatisation et de transformation numérique de l’outil industriel ». Au programme, de la robotisation, de la cobotisation et de l’exploitation des données… Résultat : Armor possède désormais la seule usine du secteur qui a entièrement robotisé le processus de découpe des films encrés et affiche une croissance 2,5 fois plus rapide que celle du marché.

À Dieppe, pour conserver l’emploi en développant des activités de services tout en accompagnant les opérateurs dans leur immersion digitale par la formation, le site d’assemblage de photocopieurs multifonctions de Toshiba, pour sa part, vise la « totale productivité » grâce à la transformation numérique. Il est récompensé pour le développement d’outils basés sur ses usages métiers, notamment l’implémentation de l’intelligence artificielle et des tables numériques de collecte et de partage des données… qu’il compte désormais commercialiser.

 

Retrouvez plus d’informations sur les dernières entreprises labellisées « Vitrines Industrie du Futur » et sur l’étude réalisée par l’AIF pour mettre en exergue les facteurs de succès des 55 démarches récompensées sur notre site, rubrique « Actualités ».

Retrouvons-nous sur les réseaux sociaux
Fermer
Search Delete

En attente de recherche