En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

En France

Retour > A la une

Accompagner tous les projets de transformation des entreprises

Sur Global Industrie, le Cetim et ses partenaires présentent leurs offres dédiées à la transformation des entreprises au travers d’exemples concrets.

 

Quel que soit leur projet, quel que soit leur degré de maturité en termes de transformation à l’ère du digital, le Cetim et ses partenaires proposent aux entreprises des réponses adaptées à découvrir sur Global Industrie 2019.

Sur le stand 4N125, les experts du Centre présentent son offre d’accompagnement des entreprises, construite avec ses partenaires, dont le géant des technologies de numérisation de la production Siemens.  Une offre complète, de la mise en œuvre d’un projet de modernisation de son outil de production à la réflexion globale sur son avenir et son positionnement, en passant par l’intégration de briques technologiques du futur.

 

CND avancés sur Midest

Des briques technologiques qui font l’objet de multiples illustrations sur l’ensemble du salon. Sur Midest 2019, le Cetim Grand Est (sur l’espace de la CCI Grand Est, stand 5B114) présente ainsi une démonstration de technologie de contrôle non destructif par ultrasons multiéléments (Phased Array). Une technique d’imagerie applicable aussi bien sur les métaux que sur les composites et aux multiples atouts : gain de temps et de précision par rapport aux ultrasons conventionnels, amélioration de la détection des défauts dans les pièces et possibilité de contrôler des pièces aux formes complexes, notamment.

 

Les Carnot mobilisés autour de la fabrication additive

Sur le « Village 3D » d’Industrie Lyon, le stand 4E80 des Instituts Carnot se consacre pour sa part à une autre brique technologique du futur : la fabrication additive. Au programme, des solutions pragmatiques centrées sur les besoins et les objectifs des industriels : diagnostic, conception et reconception de pièces pour tirer le meilleur parti de la technologie, évaluation de solutions, essais et validation, caractérisation de matériaux et de pièces, assistance à maitrise d'ouvrage et intégration des nouveaux moyens ou encore conduite du changement et transfert de compétences. Et bien sûr, de multiples démonstrateurs de solutions techniques maîtrisées par les Instituts Carnot.

 

Retrouvez plus d’informations sur la présence du Cetim sur Global Industrie 2019 sur notre site, rubrique « Agenda ».

(06/02/2019)

Voir tous les articles

Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation. Innovation : Votre projet innovation cofinancé par le Cetim